ACTUALITES
Liberté de la presse: Les journalistes et professionnels de la communication de Kaolack en sit-in
A l’occasion de la journée internationale de la liberté de la presse, les journalistes et professionnels de la communication de la région de Kaolack ont tenu un sit-in, ce lundi 3 mai. Il s’agissait de faire l’état des lieux en matière de liberté de la presse et des difficultés que rencontrent les journalistes et les professionnels de la communication de Kaolack.
À cet effet, un mémorandum a été remis au gouverneur de la région de Kaolack.
Le document de stipuler que les journalistes sont confrontés à d’énormes problèmes à l’instar des autres collègues du Sénégal. La violation du droit à l’information, le non-respect de la convention collective, manque d’équipements pour le siège des journalistes de Kaolack etc, sont autant de difficultés mentionnées dans le document.
Le manque de sécurité ainsi que l’absence de moyens logistiques montrent également la précarité des conditions de travails de ces derniers.
L’accès à l’aide de la presse, le salaire misère des correspondants régionaux, absence de contrats de travail, licenciement abusif, sont autant de préoccupations qui empêchent, les journalistes et professionnels de la communication d’exercer correctement leur métier.